Adopter le service public aux demandes de la population

Pour cela il conviendra notamment de :
● Réintroduire le service des encombrants (pour éviter tout stock ou abandon sauvage)
Pas de tournée programmée (coûteuse), mais à la demande (une fois par an/ adresse) : déterminer les modalités.
● Il en va de même pour les déchets verts : 1 ou 2 rotations au printemps + 1 ou 2 rotations à l’automne.
Prestations assurées en régie, avec gestion d’une mise en compostage,
● Lutter contre les excès de vitesse, les incivilités routières (rodéos urbains, …) : ce qui nécessité une présence accrue et perceptible des forces municipales,
● Créer des places de stationnement pour désengorger les points névralgiques principaux : il ne s’agit pas là seulement de verbaliser, il faut régler les problèmes en amont (création parking verticalisé,
● Créer des pistes différenciées destinées et adaptées aux modes de déplacement doux.
● Etc.
Parallèlement aux séquences de sensibilisation, à la recherche des causes d’incivilité, il faut pouvoir assurer la mise en oeuvre de mesures coercitives pour juguler les incivilités.